Le film Subluna: court-métrage corse à soutenir

Le film Subluna: court-métrage corse à soutenir


Le film Subluna est leur premier court-métrage deux artistes corses:  Emmeline Cambrils d’Ajaccio à la production, réalisation et montage et Dominique Birraldacci de Bastia également à la production, réalisation et musique, collaboratrices sur de nombreux projets en projection digitales, musique et vidéos artistiques. Elle créent ensemble l’association Sannataprod en 2015 pour la diffusion d’art audio visuel.

Subluna a été inscrit sur KissKissBankBank, un site participatif permettant à tout le monde de soutenir le projet. Des contreparties selon les dons permettent de remercier les gens pour leur participation.

Aperçu du film Subluna:

SUBLUNA est un court-métrage de 12 minutes s’inscrivant dans un genre fiction-expérimental. Le film est tourné majoritairement en Corse. Le film sera présenté dans de nombreux festivals dans la catégorie court-métrage (-15 min)

Deux rôles féminins racontent une rencontre à travers un voyage dans différentes dimensions. Á chaque rencontre, les deux femmes vont se perdre un peu plus, jusqu’à la mort. Inspiré du genre néo noir et des drames psychologiques. Le film SUBLUNA est un drame, un cauchemar qui nous échappe, qui nous est caché, mais qui existe partout, tout autour de nous, d’un bout à l’autre de la Terre.

L’intrigue :

Une allée énigmatique. Une ouverture. Elle est une cible que l’on enferme dans une nouvelle réalité…Que c’est-t-il passé?

 

 

Les Corsettes :

Comment l’idée de ce projet vous est-elle venue?

Emmeline Cambrils:

Après plusieurs années de collaboration avec Dominique Birraldacci autour du son et de l’image, nous avons eu envie de réaliser un court-métrage. Cela nous permettait enfin d’aborder la notion de l’écriture et de mêler nos influences cinématographiques qui s’articulent autour de la science fiction du virtuel et des ambiances de film néo-noir. De plus, cela nous permettait de parler d’un sujet qui nous tient à cœur : la libération animale.

Les C. :

Où pourrons-nous voir le court-métrage?

 

E. C.:

Le court-métrage est en post-production, il sera terminé au mois d’août, il sera envoyé dans des festivals corses et internationaux, c’est en majorité pour cela que nous l’avons inscrit sur KissKissBankBank, afin de financer les inscriptions. Les gens qui choisiront de soutenir le projet pourront le voir en exclusivité sur un lien privé (selon le don).

Pour ceux qui veulent avoir un avant-goût, la bande-annonce :

Les C.:

Quels sont vos futurs projets?

E. C.:

Nous écrivons avec Dominique un long métrage qui sera tourné en Corse, le sujet portera sur une héroïne qui vivra une aventure étrange toujours inspirée par la science fiction.

Pour ceux et celles qui veulent soutenir un projet et aider à finaliser la réalisation d’un court-métrage corse, vous pouvez faire un don (de 5 euros à 500 euros) sur la plateforme participative de KissKissBankBank : https://www.kisskissbankbank.com/subluna

Pour contacter directement le duo à l’origine du projet pouvez passer par le site de leur association: http://www.sannata.org/

Les projets féminins sont des entités assez rares et précieuses pour qu’il soit important de les soutenir et de les faire connaître.

On compte sur vous pour en parler et partager l’information.

 

PARTAGER CET ARTICLE
Catégories

+ There are no comments

Add yours